Thursday, September 13, 2018

Dans ce monde, mon enfant, les gens sont divisés ... ( Père Ephraim de l'Arizona )

Dans ce monde, mon enfant, les gens sont divisés en bons et mauvais, riches et pauvres, éduqués et sans éducation, nobles et naïfs, intelligents et pas si intelligents. Tous, cependant, ont une chose en commun: la souffrance.
 
 Car sans exception toutes les personnes vont souffrir dans leur vie. Comme le dit la maxime: «Il est étonnant que quelqu'un ait été heureux tout au long de sa vie». Alors, tout le monde vit dans le royaume de la souffrance. Nous savons que la souffrance est quelque chose de personnel, auquel il faut faire face seul. C'est sa croix, qu'il doit porter, tout comme le Sauveur du monde, Jésus, a porté sa croix pour nous. 
 
Soyez donc à l'aise, mon enfant, dans la main paternelle, qui vous opère à ce moment-là par la souffrance et soyez calme. Acceptez que Dieu vous l'envoie, réconciliez-vous avec la souffrance, afin que vous puissiez y faire face. Je sais combien c'est difficile, mais aussi bénéfique pour votre salut. Les saints se sont réjouis de leurs afflictions; acceptons au moins les nôtres avec patience, et Dieu n'oubliera même pas cette acceptation patiente, minuscule et volontaire de sa volonté, qui est représentée par la souffrance. 
 
Mon enfant, rassemble les pouvoirs de ton âme quand tu souffres et essaie de comprendre le but de la souffrance par lequel Dieu ouvre le ciel pour toi. Pensez-vous que celui qui numérote les cheveux de votre tête ne connaît pas la mesure de vos souffrances? Oui, il le sait. Soyez donc en paix, confiant en notre Père céleste. Ne te lasse pas; avec l'aide de notre Christ, vous passerez à travers tout et deviendrez également son héritier dans la fortune sans bornes de notre Père commun. Amen.

Père Ephraim de l'Arizona