Saturday, November 7, 2015

Grèce monastères chrétiens Orthodoxes des Météores ( monasteries Meteora Greece )







Découverte des monastères de la région des Météores,ces édifices religieux sont perchés sur des pitons rocheux calcaire construits par des moines orthodoxe pendant plusieurs siècles ,il reste peu de monastères en activité ,ils servent de lieux de visite pour les touristes Les rochers, au sommet desquels les monastères sont construits, sont, d'après les écrits d'Anciens, des roches envoyées sur la terre par le ciel, d'où leur nom de météores, pour permettre aux ascètes de se retirer et de prier.
Ces masses rocheuses sont d'origine détritique et composées de « poudingue », conglomérat formé de galets liés par un ciment sableux. À leur place se trouvait, à l'ère tertiaire, le lit d'un grand fleuve se jetant dans la mer de Thessalie qui a déposé petit à petit, des sédiments. C'est ce qui explique l'aspect stratifié des rochers. Lorsque ce fleuve s'est déplacé ou a disparu, les alluvions ont été compressés et se sont liés, sous l'action de la pression et de la chaleur. Au moment du plissement qui a donné naissance à la péninsule hellénique, l'ensemble a été soulevé et dégagé par l'érosion donnant un modelé gréseux fait de blocs arrondis typiques de ce type de roche.
( english ) discovery of the monasteries of Meteora region, these religious buildings are perched on rocky limestone pinnacles built by Orthodox monks for several centuries, there is little active monasteries, they serve as places to visit for tourists ( deutsch ) Entdeckung der Klöster von Meteora Region, diese religiösen Bauten auf felsigen Kalksteinfelsen von orthodoxen Mönchen für mehrere Jahrhunderte gebaut sind thront, gibt es wenig aktiven Klöster, sie dienen als Orte für Touristen