Monday, November 30, 2015

Sur le nettoyage des péchés par la souffrance ( Saint Jean Maximovitch )


Il faut saluer et respecter ceux qui portent leur croix d'un réfugié, en faisant un travail difficile à laquelle ils ne sont pas habitués, vivant dans des conditions qu'ils ne connaissaient ou même pensé, mais reste néanmoins forte dans l'esprit, la préservation de la noblesse de l'âme et de l'amour ardent pour leur patrie, et en se repentant sans murmurer pour leurs péchés passés, portant le procès. En vérité, beaucoup d'entre eux, les deux hommes et les femmes, sont plus glorieux dans leur déshonneur que lors de leur gloire, la richesse de l'âme qu'ils ont acquises sont maintenant mieux que les richesses matérielles qu'ils ont laissés dans leur patrie, et leurs âmes comme l'or purifié par le feu , ont été purifiés dans le feu de la souffrance, et brûler comme des lampes lumineuses.

Mais avec une grande tristesse que nous avons à noter que, de loin, pas tous ont reçu une telle prestation de la souffrance. Beaucoup se sont montré être en métal non précieux, mais l'or ou de la canne et de la paille de périr dans l'incendie. Beaucoup ne sont pas purifiés ou blanchis par la souffrance, mais sans avoir à subir le procès, ils sont devenus pires que ce qu'ils étaient avant. Ils sont devenus dur, et ne comprennent pas que quand nous sommes punis par Dieu, nous devons nous sentir consolé, la compréhension qu'il n'y a pas d'enfants qui ont jamais été punis, que par nous punir, Dieu nous regarde comme des fils et des filles, qui doit être corrigée par la punition. Oubliant leurs anciens péchés, ces personnes ajoutent péché sur péché lieu de se repentir, insistant sur le fait qu'il n'y a aucune utilité à être justes, que Dieu soit ne voit pas les actes humains et tourne Son visage loin d'eux, ou même qu '«il n'y a de Dieu ». Dans leur fausse justice, ils pensent qu'ils souffrent innocemment; ces cœurs fiers sont pires que le pharisien qui se réjouissait, mais dans leur iniquité, ils dépassent souvent le publicain. Dans leur dureté contre Dieu, ils ne sont pas mieux que les persécuteurs de la foi dans notre patrie, et leur pensée est devenue absolument semblable à la leur.


Saint Jean Maximovitch

Les Béatitudes avec Saint Paisios de la Sainte Montagne


1. Heureux ceux qui ont aimé le Christ plus que toutes les choses de ce monde et de vivre loin du monde et près de Dieu, avec les joies célestes sur la terre.

2. Heureux ceux qui ont réussi à vivre dans l'obscurité et a acquis de grandes vertus, mais n'a pas acquis même un petit nom pour eux-mêmes.

3. Heureux ceux qui ont réussi à agir le fou et, de cette manière, à l'abri de leur richesse spirituelle.

4. Heureux sont ceux qui ne prêche pas l'Évangile avec des mots, mais vivent et prêchent par leur silence, avec la grâce de Dieu, qui les trahit.

5. Heureux ceux qui se réjouissent quand injustement accusé, plutôt que quand ils sont justement appréciés pour leur vie vertueuse. Voici les signes de la sainteté, non pas dans l'effort sec de corps l'ascétisme et le grand nombre de luttes, qui, lorsqu'ils ne sont pas menées avec humilité et dans le but de mettre le vieil homme, créer que des illusions.

6. Heureux ceux qui préfèrent être lésé plutôt que de mauvaises autres et accepter sereinement et en silence les injustices. De cette façon, ils révèlent dans la pratique qu'ils croient en "un seul Dieu, le Père Tout-Puissant» et attendent d'être justifié par lui et non par des êtres humains qui remboursent dans cette vie avec la vanité.

7. Heureux ceux qui sont nés infirmité ou est devenu si en raison de leur propre négligence, mais ne pas se plaindre, mais glorifier Dieu. Ils tiendront le meilleur endroit au paradis avec la confesseurs et les martyrs, qui ont donné leur mains et les pieds pour l'amour du Christ et maintenant constamment embrasser avec dévotion les mains et les pieds du Christ dans le paradis.

8. Heureux ceux qui sont nés laid et sont méprisés ici sur la terre, parce qu'ils ont droit à la plus belle place au Paradis, à condition qu'ils glorifient Dieu et ne se plaignent pas.

9.Blessed sont ceux qui portent des veuves noires dans cette vie, même à contrecoeur, mais vivent une vie spirituelle blanc et glorifient Dieu sans se plaindre plutôt que les misérables qui portent des vêtements assortis et vivre une vie tacheté.

10. heureuse et trois fois béni sont les orphelins qui ont été privés de la grande affection de leurs parents, car ils réussi à avoir Dieu comme leur Père déjà de cette vie. Dans le même temps, ils ont l'affection qu'ils ont été privés de leurs parents dans la banque d'épargne de Dieu "avec intérêt".

11. Heureux les parents qui évitent l'utilisation du mot «ne» avec leurs enfants, au lieu de les retenir de mal par leur vie sainte - une vie qui les enfants imitent, joie de suivre le Christ avec une bravoure spirituelle.

12. Heureux les enfants qui sont nés "dès le ventre de leur mère» (Mt 19:12) saint, mais encore plus bénis sont ceux qui sont nés avec toutes les passions héritées du monde, a lutté avec la sueur et les déracinés et hérita du royaume de Dieu à la sueur de leur visage (Gen. 3:19).

13. Heureux les enfants qui ont vécu depuis l'enfance dans un environnement spirituel et, donc, sans relâche avancée dans la vie spirituelle.

Trois fois béni, cependant, sont ceux maltraités qui ne sont pas aidés du tout (au contraire, ils ont été repoussés vers le mal), mais dès qu'ils ont entendu parler de Christ, leurs yeux brillaient, et avec un virage à cent quatre-vingts degrés, ils soudainement fait leur âme à briller ainsi. Ils partirent de l'attraction de la terre et déplacés dans la sphère spirituelle.

14. heureux, les gens du monde disent, sont les astronautes qui sont capables de tourner dans l'air, en orbite autour de la Lune ou même marcher sur la lune.

Bienheureux, cependant, sont les immatériels "Paradise-nautes", qui montent souvent à Dieu et voyagent à propos de Paradise, leur lieu de résidence permanente, avec le plus rapide de moyens et sans beaucoup de carburant, en plus d'une croûte de pain.

15. Heureux ceux qui glorifient Dieu pour la lune qui lueurs qu'ils pourraient marcher la nuit.

Plus de bonheur, cependant, sont ceux qui sont venus à comprendre que ni la lumière de la lune est de la lune, ni la lumière spirituelle de leur âme d'eux-mêmes, mais les deux sont de Dieu. Qu'ils peuvent briller comme un miroir, une vitre ou le couvercle d'une boîte de conserve, si les rayons du soleil ne tombent pas sur eux, il est impossible pour eux de briller.

16. heureux, les gens du monde nous disent, ceux qui vivent dans des palais de cristal et ont toutes sortes de commodités.

Heureux, cependant, sont ceux qui ont réussi à simplifier leur vie et se libérer de la bande de développement de ce monde de nombreuses commodités (c. nombreux inconvénients), et ont été libérés du stress effrayant de notre époque.

17. heureux, les gens du monde disent, sont ceux qui ne peuvent jouir des biens du monde.

Heureux, cependant, sont ceux qui donnent tout de suite pour le Christ et sont privés même de toute consolation humaine pour le Christ. Ainsi, il est qu'ils parviennent à être trouvé, nuit et jour près de Christ et Sa consolation divine, qui, souvent, est tellement qu'ils disent à Dieu: «Mon Dieu, ton amour ne peut pas être supporté, car elle est grande et ne peut pas être en forme au sein de mon petit coeur ".

18. heureux, les gens du monde disent, sont ceux qui ont le plus d'emplois et les plus grandes demeures, car ils possèdent toutes les possibilités et vivent confortablement.

Heureux, cependant, selon le divin Paul, sont ceux qui ont un nid, mais se percher, un peu de nourriture et quelques coverings99 • Pour, de cette manière, ils ont réussi à devenir aliéné du monde vain, en utilisant la terre comme un tabouret, comme enfants de Dieu, et leur esprit est constamment trouvé près de Dieu, leur Bon Père.

19. Heureux sont ceux qui deviennent généraux et les ministres du gouvernement dans leur tête par voie de forte consommation d'alcool (même si seulement pour quelques heures), avec la joie mondaine dessus.

Heureux, cependant, sont ceux qui ont dépouillé le vieil homme et sont devenus incorporel, réussissant à être des anges terrestres avec le Saint-Esprit. Ils ont trouvé le robinet et boisson divine de Paradise de lui et sont continuellement en état d'ébriété du vin céleste.

20. Heureux ceux qui sont nés fou et sera jugé comme un fou, et, de cette manière, entrera au Paradis sans passeport.

Heureux et trois fois béni, cependant, sont très sage qui feint la folie pour l'amour du Christ et de maquette toute la vanité du monde. Cette folie pour l'amour du Christ vaut plus que toutes les connaissances et la sagesse des sages de ce monde.


Saint Paisios de la Sainte Montagne