Friday, October 23, 2015

La véritable espérance cherche seulement le Royaume de Dieu ( Saint Séraphim de Sarov )


Si l’homme ne se préoccupe pas de lui-même à cause de l'amour qu’il a pour Dieu et les œuvres vertueuses, sachant que Dieu s’occupera de lui, une telle espérance est véritable et sage. Mais si l’homme se préoccupe de ses propres affaires et ne se tourne vers Dieu que quand les malheurs l'assaillent et qu’étant incapable d’en venir à bout par ses propres forces, il commence à implorer l'aide de Dieu, alors son espérance est vaine et fausse. La véritable espérance cherche seulement le Royaume de Dieu... Le cœur ne peut trouver la paix tant qu'il n'a pas cette espérance. Elle apaisera son âme et la comblera de joie.
 

Saint Séraphim de Sarov

Le but principal de notre vie est la relation vivante avec Dieu ( St. Théophane le Reclus )


Le but principal de notre vie est la relation vivante avec Dieu. C'est pour cela que le Fils de Dieu s'est incarné, afin de rétablir cette relation vivante avec Dieu que nous avions perdue par le péché. Par le Seigneur Jésus, Fils de Dieu, nous entrons en la relation avec le Père et de cette façon, nous atteignons notre but .

St. Théophane le Reclus

Notre monde obéit à deux principes ou deux sources: Dieu et le diable... ( Saint Justin Popovitch )

 Notre monde obéit à deux principes ou deux sources: Dieu et le diable. Tout ce qu'est bon dans le monde des hommes à son principe et sa source en Dieu, tout ce qui est mal est du diable. Finalement tout bien procède de Dieu et tout mal, du diable.


Saint Justin Popovitch