Monday, December 14, 2015

Pour que vous avez le temps pour la prière, vous ne devez pas vous préoccuper de choses que d'autres gens peuvent faire. ( St. Paisios )


Pour que vous avez le temps pour la prière, vous ne devez pas vous préoccuper de choses que d'autres gens peuvent faire.


Prenons un exemple. 
Un médecin ne devrait pas être concerné par des gazes et bandages. Une infirmière peut le faire. Le médecin va prendre soin des choses sérieuses. Il va faire des examens et des opérations, etc. Si il assis à mettre la gaze, il ne sera pas arriver à le travail sérieux et beaucoup de ceux qui ont besoin ne bénéficieront pas. La même chose avec vous. Priez pour vos paroissiens de la souffrance (appliquées au correspondant et deux autres prêtres) se souvenir de leurs noms et de noter ceux qui ont un plus grand besoin. Il vaut mieux pour vous de savoir ce que fait mal chacun. De cette façon, la prière est meilleure. 

St. Paisios

Christ ne veut jamais le mal. Au lieu de cela, il commande: "Bénissez ceux qui vous maudissent ..." ( Saint Porphyrios )


L'homme a les pouvoirs, qu'il peut transmettre le bien ou le mal à son environnement. Ce sont des questions très délicates. Ils exigent beaucoup de soins.

Nous devons tout voir dans une bonne manière. Nous ne devrions pas penser quoi que ce soit mal sur les autres. Et même un regard et un soupir peuvent affecter notre prochain. Et la moindre indignation apporte mal. Ayons bonté et l'amour dans les hors âme, laissez-nous transmettre ces.

Prions pour que nous ne soyons pas indigne envers les hommes qui nous font du mal. Seulement prions pour eux avec amour. Quel que soit notre compagnon de l'homme fait, laissez-nous le pensons pas mal de lui. Toujours laisser nous prions avec amour. Toujours laisser nous pensons du bien.

Nous ne devons jamais penser au sujet de l'autre que Dieu leur donnera quelque mal ou les punir pour leur péché. Cette pensée apporte un très grand mal, sans nous en apercevoir.

Plusieurs fois, nous sommes indignés, et nous dire à l'autre: «Ne craignez vous pas la justice de Dieu, ne craignez-vous pas qu'il vous punir»

D'autres fois, nous disent encore: «Dieu ne peut même pas vous punir pour ce que vous avez fait", ou, "Mon Dieu, ne font pas de mal à ce que l'homme pour ce qu'il a fait pour moi", ou, "peut-il pas souffrir de la même lot ".

Dans tous ces cas, nous avons au fond de nous le désir que l'autre être punis. Au lieu de cela, cependant, de confesser notre colère à leur infraction, nous utilisons une autre façon de montrer notre indignation, semblant implorer Dieu pour lui. Ainsi, cependant, en réalité, nous sommes maudissons notre frère.

Et si, au lieu de prier, nous disons: «Puissiez-vous trouver de Dieu, que Dieu pourrait vous rembourser pour le mal que vous avez fait", puis de nouveau nous prions pour que Dieu le punir.

En outre, quand nous disons: "quel que soit, Dieu voit tout", l'état de notre âme fonctionne d'une manière mystérieuse déranger l'âme de notre prochain et il souffre du mal. Comprenez-vous, donc, comment nos mauvaises pensées, notre mal disposition dérange les autres? En raison de ces, nous devons trouver le moyen de purifier la profondeur de nous de tout mal. Lorsque notre âme est sanctifiée, il brille avec la bonté. Nous silencieusement envoyé notre amour sans dire mots.

Christ ne veut plus jamais le mal. Au lieu de cela, il commande: "Bénissez ceux qui vous maudissent ..."

Saint Porphyrios